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Les 3 raisons de confier son référencement naturel à une agence SEO

Vous souhaitez optimiser la visibilité de votre site internet dans les moteurs de recherche et êtes en plein réflexion. A savoir : faut-il vous en charger vous-même ou le confier à un professionnel ? Certes, il est toujours possible de bricoler son SEO mais vous comprendrez assez vite que cela demande beaucoup d’investissement en temps mais aussi en compétences. Voici 3 bonnes raisons qui pourraient vous convaincre de contacter une agence SEO.

#1 Le SEO demande de l’expérience

Le SEO ce n’est pas juste mettre 2 ou 3 mots clés dans un contenu, remplir les Metas de ses pages ou encore inscrire votre site dans 300 annuaires… C’est un travail de longue haleine, sur le long terme et surtout quotidien. Un expert SEO maitrise les critères techniques, éditoriaux mais aussi ceux relatifs à la popularité d’un site (liens entrants, réseaux sociaux,…).

Il devra se tenir au courant des tendances et nouveautés « Google friendly ». Un bon référenceur a déjà eu affaire à des tas de situations pour trouver des parades. Son dicton est « Test & learn ». Il ne s’avoue jamais vaincu. Bref, être référenceur, c’est un vrai métier. Et sans lui, vous risquez de rapidement vous trouver coincé.

Par exemple, par des concurrents féroces férus de nouveautés SEO, des freins techniques complexes qui vous dépassent, des contenus dupliqués à votre insu, des pénalités que vous n’aviez même pas remarquées…

En externalisant votre référencement naturel auprès d’une agence SEO, vous confiez les rênes à de vrais pros du SEO. Et surtout, vous gardez du temps pour gérer votre business.

#2 Le SEO nécessite des outils

Une agence SEO maîtrise les bons outils (Semrush, Majestic, Myposeo…), dont le coût est souvent non négligeable même si certains sont gratuits. Elle dispose aussi d’un réseau de partenaires de qualité pour vous proposer des backlinks de qualité. Donc un vrai gain de temps et d'argent pour vous !

Autre point important, l’optimisation du référencement naturel d’un site demande l’intervention de plusieurs profils. Concrètement, le référencer va solliciter plusieurs intervenants comme le rédacteur web, le développeur, l’intégrateur, le web-designer, … En cela, une agence SEO représente une vraie valeur ajoutée. En effet, elle réunit plusieurs spécialistes qui ont l’habitude de travailler ensemble sur un projet SEO. Ils pourront ainsi gérer votre référencement de A à Z.

#3 Une agence SEO pour un regard neuf

En déléguant vote référencement à une agence SEO, vous bénéficierez d’un regard extérieur sur ce qui pêche sur votre site. On comptabilise 200 critères SEO pour Google. Il se peut que certains vous échappent… Ce regard neuf peut vous aider à identifier de nouvelles opportunités pour optimiser votre visibilité.

Pour conclure, le SEO est devenu ultra concurrentiel et complexe. Faire appel aux services d’une agence SEO est souvent très précieux et bénéfique pour votre ROI. Il est d’ailleurs recommandé d’associer dès le départ une agence SEO à votre projet de création ou refonte de site web. Ceci pour éviter de mauvaises surprises par la suite…

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